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Création de sites internet Référencement SEO

Comment réussir le référencement de votre site internet ?

Votre site internet est votre MEILLEUR COMMERCIAL terrain !

Comprendre le SEO pour réussir votre référencement.

Nos experts vous expliquent tout !

Manon Bourguignon Experte en référencement de sites internet che CMRP
par

Manon Bourguignon

Experte en référencement SEO
Profitez de notre expérience en création de sites internet

Réussir son référencement en 6 étapes

Par Goldie Issaly - experte en référencement SEO chez CMRP

Comme de nombreuses entreprises, vous souhaitez améliorer votre visibilité en ligne et attirer de nouveaux visiteurs sur votre site internet ? Voyons comment booster votre visibilité et profiter ainsi de l'énorme potentiel qu'offre internet.
experte en référencement au sein de l'équipe CMRP depuis déjà 4 ans, je vous livre ici de précieux conseils pour améliorer votre référencement SEO.

Voici les 6 étapes clés à suivre pour faire de votre site internet, un outil commercial efficace bien positionné sur les moteurs de recherche.

Le référencement avec nos experts Google
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Auditez votre site internet et sa concurrence en ligne

Rien ne sert de travailler et d'investir si on ne sait pas d'où on part et où l'on veut aller.
Pour réussir votre audit choisissez un logiciel professionnel et performant.

Quels sont lescritères de référencement essentiels à auditer ?


  • Un audit technique de la structure de vos pages
  • Vérifier en priorité vos metas données, la densité de mots clés, vos légendes images, la conformité du plan de page, l'apdatabilité mobile et la performance au chargement.

  • Un audit concurrentiel
  • Une étape cruciale, c'est l'évaluation des concurrents et de leur stratégie ainsi que leurs contenus. C'est ce qui vous permettra de vous positionner vous-même sur la meilleure stratégie de mots clés.

  • Un audit de contenu
  • Il consiste à réaliser un inventaire de tous vos contenus et d'analyser leurs performances.

  • Un audit de lien (ou de backlinks)
  • c'est l'évaluation de tous les liens vers votre site web. Pour ce faire, il faut les trouver, identifier les bons et les mauvais et les traiter.

    Profitez maintenant de votre audit gratuit et immediat
    Le référencement avec nos experts Google
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    Optimisez vos contenus web pour les moteurs de recherche

    En matière de référencement, le contenu est un point clé à travailler. Assurez-vous que vos textes sont pertinents, informatifs et bien structurés. Utilisez des mots-clés ciblés qui reflètent les recherches de vos utilisateurs potentiels.

    Comment bien optimiser les textes de ses pages web ?

    Suivez les astuces de nos rédacteurs web
  • Définissez les bons mots-clés
  • Suite à l'audit de votre concurrence vous devez définir une stratégie de mot clés. Choisissez ceux qui vous permettent d'exister et éviter ceux qui sont déjà très fortement concurrencés.

  • Rédigez des textes détaillés
  • Il faut au-moins 1000 mots pour présenter vos produits ou services et offrir du contenu informatif pour que Google vous identifie comme un expert dans votre domaine.

  • Travaillez les balises et les titres de vos pages web
  • Chaque page doit avoir des métas (méta titre et méta description) uniques et attrayantes. Des balises H1, H2, … (les titres présents dans vos textes) bien définies sont nécessaires pour faciliter l’indexation sur Google et autres moteurs de recherche.

    Le référencement avec nos experts Google
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    Augmentez la vitesse de chargement de vos pages web

    Un site lent est pénalisé par les moteurs de recherche car il procure une mauvaise exprience utilisateurs jusqu'à décourager les visiteurs. Pour améliorer la vitesse de votre site, compressez les images, minimisez le code CSS et JavaScript, et utilisez la mise en cache. La performance de votre hébergement joue également un rôle important. Assurez-vous que votre site web soit hébergé dans de bonnes conditions.

    Le référencement avec nos experts Google
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    Rendez votre site « mobile-Friendly »

    Plus de 90% des utilisateurs français utilisent leur téléphone portable pour naviguer sur le web (source BDM, We Are Social USA). Google prend en compte l'évolution des usages et privilégie aujourd'hui les sites adaptés aux mobiles dans ses résultats de recherche. Un design adaptatif (responsive design) permet à votre site de s'afficher correctement sur tous les types d'appareils.

    Ne négligez pas cette étape.

    Vérifiez avec Lighthouse de Google
    Nous créons votre contenu optimisé pour Google
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    Optimisez l’expérience utilisateur (UX)

    Un site facile à naviguer, avec une architecture claire et des temps de chargement rapides, améliore la satisfaction des utilisateurs et votre référencement.
    Google prévilégie les sites web offrant une expérience de navigation correcte. Et ça tombe bien car cette expérience utilisateur est aussi le premier critère de conversion.

    Qu'est-ce que la conversion ?

    Il s'agit de la capacité d'un site web à convertir un visiteur en contact utile pour l'entreprise.

    Si vous souhaitez convertir vos visiteurs en prospects et clients, prêtez-y attention.


    Comment bien optimiser l’UX Design d’un site internet ?

    Les astuces de nos experts marketing

  • Utilisez des appels à l’action claire
  • Les boutons d'appel à l'action (CTA) doivent être visibles et inciter à l'interaction. Utilisez des verbes d’action clairs et placez-les de manière stratégique sur les pages.

  • Améliorez la lisibilité des contenus
  • Utilisez une typographie claire, un contraste de couleurs approprié, et des paragraphes bien espacés pour rendre votre contenu facile à lire. Des textes bien aérés et une hiérarchie visuelle cohérente améliorent l’engagement et la compréhension des visiteurs.

  • Simplifiez le parcours de navigation
  • Utilisez un menu bien organisé avec des catégories compréhensibles et accessibles depuis n’importe quelle page. Le visiteur doit trouver ce qu’il demande en seulement quelques clics.

  • Ajouter des liens de maillage interne
  • Le menu n'est pas toujours la meilleure solution pour garantir une parfaite navigation. Il faut aussi contruire un maillage qui aide le visiteur à trouver en 1 clic l'information dont il a besoin.

    Si vous en ressentez le besoin, un professionnel peut vous aider.

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    Suivez régulièrement les tendances et la concurrence

    Le référencement est un processus continu et l’algorithme Google change régulièrement.
    Pour continuer à rester en bonne place sur Google il faut suivre les évolutions de Google et corriger votre stratégie.
    Vous pouvez utiliser des outils comme "Google Analytics" et "Google Search Console" pour suivre les performances de vos pages et vous assurer que votre site reste conforme aux normes imposées.
    Avec ces outils, vous analysez les retours de Google pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré.

    Ajustez vos stratégies

    En fonction des tendances et des évolutions de l'algorithme des moteurs de recherche, il peut s'avérer nécessaire d'ajuster les contenus et/ou la structure de vos pages.

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    Les étapes pour réussir votre référencement

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    Etude de votre positionnement concurentiel

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    Définir un plan de mots clés

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    Intégration structure et contenus

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    Suivi régulier des objectifs

    CMRP pour un bon positionnement sur Google

    Toujours dans le but de satisfaire notre clientèle et de mieux répondre à la problématique de positionnement sur Google, CMRP vous propose dans un premier temps une optimisation technique de votre site web pour fournir un code propre et réglementé d’après les normes de la W3C (World Wild Web Consortium : organisation qui définit les standards pour les technologies liées aux web).

    Nous proposons également une optimisation sémantique, une optimisation du contenu tout en respectant votre stratégie de référencement naturel (SEO). Pour cela, nous intervenons sur les titres des pages, des photographies, la pertinence des textes et autres éléments tout en définissant avec vous une stratégie de mots-clés en fonction de vos besoins.

    Contribuer à cette visibilité en ligne par le référencement naturel (SEO) est fondamental vis-à-vis des moteurs de recherche ainsi que des internautes. Mais cela ne suffit plus et doit être complété par une stratégie SEA.