Nos experts vous expliquent tout !
Comme de nombreuses entreprises, vous souhaitez améliorer votre visibilité en ligne et attirer de nouveaux visiteurs sur votre site internet ? Voyons comment booster votre visibilité et profiter ainsi de l'énorme potentiel qu'offre internet.
experte en référencement au sein de l'équipe CMRP depuis déjà 4 ans, je vous livre ici de précieux conseils pour améliorer votre référencement SEO.
Rien ne sert de travailler et d'investir si on ne sait pas d'où on part et où l'on veut aller.
Pour réussir votre audit choisissez un logiciel professionnel et performant.
Vérifier en priorité vos metas données, la densité de mots clés, vos légendes images, la conformité du plan de page, l'apdatabilité mobile et la performance au chargement.
Une étape cruciale, c'est l'évaluation des concurrents et de leur stratégie ainsi que leurs contenus. C'est ce qui vous permettra de vous positionner vous-même sur la meilleure stratégie de mots clés.
Il consiste à réaliser un inventaire de tous vos contenus et d'analyser leurs performances.
c'est l'évaluation de tous les liens vers votre site web. Pour ce faire, il faut les trouver, identifier les bons et les mauvais et les traiter.
Profitez maintenant de votre audit gratuit et immediatEn matière de référencement, le contenu est un point clé à travailler. Assurez-vous que vos textes sont pertinents, informatifs et bien structurés. Utilisez des mots-clés ciblés qui reflètent les recherches de vos utilisateurs potentiels.
Suite à l'audit de votre concurrence vous devez définir une stratégie de mot clés. Choisissez ceux qui vous permettent d'exister et éviter ceux qui sont déjà très fortement concurrencés.
Il faut au-moins 1000 mots pour présenter vos produits ou services et offrir du contenu informatif pour que Google vous identifie comme un expert dans votre domaine.
Chaque page doit avoir des métas (méta titre et méta description) uniques et attrayantes. Des balises H1, H2, … (les titres présents dans vos textes) bien définies sont nécessaires pour faciliter l’indexation sur Google et autres moteurs de recherche.
Un site lent est pénalisé par les moteurs de recherche car il procure une mauvaise exprience utilisateurs jusqu'à décourager les visiteurs. Pour améliorer la vitesse de votre site, compressez les images, minimisez le code CSS et JavaScript, et utilisez la mise en cache. La performance de votre hébergement joue également un rôle important. Assurez-vous que votre site web soit hébergé dans de bonnes conditions.
Plus de 90% des utilisateurs français utilisent leur téléphone portable pour naviguer sur le web (source BDM, We Are Social USA). Google prend en compte l'évolution des usages et privilégie aujourd'hui les sites adaptés aux mobiles dans ses résultats de recherche. Un design adaptatif (responsive design) permet à votre site de s'afficher correctement sur tous les types d'appareils.
Un site facile à naviguer, avec une architecture claire et des temps de chargement rapides, améliore la satisfaction des utilisateurs et votre référencement.
Google prévilégie les sites web offrant une expérience de navigation correcte. Et ça tombe bien car cette expérience utilisateur est aussi le premier critère de conversion.
Il s'agit de la capacité d'un site web à convertir un visiteur en contact utile pour l'entreprise.
Les astuces de nos experts marketing
Les boutons d'appel à l'action (CTA) doivent être visibles et inciter à l'interaction. Utilisez des verbes d’action clairs et placez-les de manière stratégique sur les pages.
Utilisez une typographie claire, un contraste de couleurs approprié, et des paragraphes bien espacés pour rendre votre contenu facile à lire. Des textes bien aérés et une hiérarchie visuelle cohérente améliorent l’engagement et la compréhension des visiteurs.
Utilisez un menu bien organisé avec des catégories compréhensibles et accessibles depuis n’importe quelle page. Le visiteur doit trouver ce qu’il demande en seulement quelques clics.
Le menu n'est pas toujours la meilleure solution pour garantir une parfaite navigation. Il faut aussi contruire un maillage qui aide le visiteur à trouver en 1 clic l'information dont il a besoin.
Le référencement est un processus continu et l’algorithme Google change régulièrement.
Pour continuer à rester en bonne place sur Google il faut suivre les évolutions de Google et corriger votre stratégie.
Vous pouvez utiliser des outils comme "Google Analytics" et "Google Search Console" pour suivre les performances de vos pages et vous assurer que votre site reste conforme aux normes imposées.
Avec ces outils, vous analysez les retours de Google pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui doit être amélioré.
En fonction des tendances et des évolutions de l'algorithme des moteurs de recherche, il peut s'avérer nécessaire d'ajuster les contenus et/ou la structure de vos pages.
Toujours dans le but de satisfaire notre clientèle et de mieux répondre à la problématique de positionnement sur Google, CMRP vous propose dans un premier temps une optimisation technique de votre site web pour fournir un code propre et réglementé d’après les normes de la W3C (World Wild Web Consortium : organisation qui définit les standards pour les technologies liées aux web).
Nous proposons également une optimisation sémantique, une optimisation du contenu tout en respectant votre stratégie de référencement naturel (SEO). Pour cela, nous intervenons sur les titres des pages, des photographies, la pertinence des textes et autres éléments tout en définissant avec vous une stratégie de mots-clés en fonction de vos besoins.
Contribuer à cette visibilité en ligne par le référencement naturel (SEO) est fondamental vis-à-vis des moteurs de recherche ainsi que des internautes. Mais cela ne suffit plus et doit être complété par une stratégie SEA.