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Création de sites internet Référencement SEO

La rédaction web : Communiquez efficacement

Votre contenu est votre MEILLEUR messager.
Rédigez vos contenus efficacement pour séduire vos prospects et vous positionner sur les moteurs de recherche.
Vos prospects lisent vos contenus, Google aussi ! Découvrez nos conseils pour faire de vos textes, les meilleurs outils commerciaux.

Comment faire une bonne rédactions web ?

Nos rédacteurs web vous expliquent

Goldie Issaly Experte en référencement de sites internet che CMRP
par

Goldie Issaly

Experte en référencement SEO
Profitez de notre expérience en création de sites internet

Boostez votre présence en ligne et séduisez vos prospects avec vos contenus web

Par Goldie Issaly - experte en référencement SEO chez CMRP

La rédaction web est une stratégie de contenu qui consiste à produire un contenu optimisé engageant et pertinent pour votre audience cible. Maximisez vos chances d’attirer vos prospects et de les convertir en clients.
Suivez les étapes pour une rédaction web performantes

Prenez RDV avec un rédacteur web
Le référencement avec nos experts Google
1

Cibler son audience et définir des objectifs clairs

Avant d'écrire les contenus de votre site internet (pages web ou articles blog), il est essentiel de bien comprendre à qui s'adresse le contenu.
Identifiez les besoins, les préférences ou les problèmes de votre cible. Définissez des objectifs précis pour chaque contenu (informer, convertir, fidéliser, etc.) afin d’adapter votre stratégie de contenu avec les attentes des visiteurs.
Cette étape sera aussi essentielle pour définir une stratégie de mots-clés et sélectionner les thèmes pertinents à aborder.

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2

Optimisation pour le SEO (Search Engine Optimization)

Une bonne rédaction SEO permet de mieux positionner vos pages dans les résultats de recherche, d'attirer un trafic qualifié et d’augmenter votre taux de conversion.
Utilisez des mots-clés pertinents, intégrez-les naturellement dans le texte (titres, sous-titres, balises alt, méta-descriptions), sans sur-optimisation. N'oubliez pas d'inclure des liens internes et externes, ainsi que des URL bien structurées.
Il est également essentiel de définir un cocon sémantique : est une méthode de structuration du contenu d'un site web, visant à organiser les pages autour de thématiques précises et interconnectées. Chacune de vos pages web doit traiter d’un sujet lié aux sujets de vos autres pages web.
Permettez ainsi à Google de comprendre facilement votre secteur d’activité pour vous positionner sur les requêtes les plus pertinentes.

Retrouvez plus de conseils sur l’optimisation SEO
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3

Structure et lisibilité du contenu

Organisez vos textes de manière à ce qu’ils soient faciles à lire. Les utilisateurs sur le web scannent souvent les pages. Optez pour des paragraphes courts, des titres et sous-titres percutants, ainsi que des listes à puces ou numérotées.
Pensez aussi à intégrer des images ou des infographies pour illustrer vos propos et rendre le contenu plus engageant.

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4

Créer du contenu de qualité et engageant

Le contenu doit être utile, pertinent et apporter de la valeur à l'utilisateur. Adoptez un ton adapté à votre audience et veillez à garder le lecteur engagé avec des phrases séduisantes, des exemples concrets, et des appels à l'action.
Un contenu de qualité encourage le partage et améliore l'autorité de votre site.

Ne négligez pas cette étape.

Vérifiez avec Lighthouse de Google
Nous créons votre contenu optimisé pour Google
5

Analyse et mise à jour régulière

Surveillez les performances de votre contenu à travers des outils d’analyse (Google Analytics, par exemple) pour évaluer l'engagement et les conversions. Mettez à jour régulièrement vos articles blogs pour qu'ils restent d'actualité et pour maintenir un bon référencement. Corrigez aussi les éventuelles erreurs et optimisez en fonction des retours d'expérience.
En suivant ces étapes, vous maximiserez l'impact de votre contenu et renforcerez la visibilité et la performance de votre site web.

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Les étapes pour réussir votre référencement

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Etude de votre positionnement concurentiel

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Définir un plan de mots clés

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Intégration structure et contenus

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Suivi régulier des objectifs

Nos services de rédaction et de contenu web

Articles de blog et actualités

Nous réalisons de la rédaction d'articles de blog informatifs et captivants, parfaits pour positionner votre site comme une référence dans votre domaine. Nos articles sont optimisés pour le SEO et conçus pour susciter l'intérêt de vos lecteurs.

Pages de site web

Nous créons des pages web structurées et persuasives. Page d'accueil, page présentation d'entreprise, pages de service... Chaque page est optimisée pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche et maximiser les conversions.

Description de produits

Attirez et convertissez vos clients avec des descriptions de produits accrocheuses et détaillées. Nous mettons en valeur les avantages et les caractéristiques de vos produits de manière convaincante.



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Audit gratuit de vos pages web

Comme vous le savez, la réussite de votre stratégie digitale dépend de votre position dans les moteurs de recherche. Nos services de gestion de contenus et de référencement sont à votre service pour un diagnostic gratuit remis sous quelques jours.

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