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Création de sites internet Référencement SEO

Soyez impactant !
Référencement SEA et campagnes Google Ads

Préparez des campagnes pertinentes pour vous positionner rapidement sur des recherches pertinentes et capter des prospects qualifiés.

Le SEA : une méthode efficace pour améliorer rapidement votre visibilité

Nos experts marketing vous partagent les astuces pour un référencement SEA (référencement payant) efficace !

Manuel Ribeiro - Créateur de business digital
par

Manuel Ribeiro

Expert en développement marketing
Profitez de notre expérience en création de sites internet

Comment faire du référencement SEA efficacement en 5 étapes ?

Par Manuel Ribeiro - expert en marketing digital

Le SEA fait partie des meilleurs techniques de référencement pour positionner votre site vitrine ou site e-commerce sur la première page d’un moteur de recherche.
Expert en stratégie marketing depuis plus de 30 ans, je vous livre ici de précieux conseils pour préparer des campagnes Google pertinentes et fructueuses pour votre business.

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Voici les 5 étapes à suivre pour créer des campagnes Google Ads pertinentes et efficaces

Le référencement SEA avec nos experts Google
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Définissez des objectifs clairs et mesurables

Avant de lancer une campagne, il est crucial de savoir ce que vous voulez accomplir. Votre objectif est de :

  • Gagner des visiteurs sur votre site web ?
  • Augmenter vos ventes en ligne ?
  • Obtenir plus de prospects ?
  • • Améliorer la notoriété de la marque ?

  • Chacun de vos objectifs doivent être SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement définis).

    référencement SEA
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    Choisissez les bons mots-clés

    Le choix des mots-clés est crucial pour toucher les bonnes personnes. Utilisez des outils comme le Planificateur de mots-clés de Google pour trouver les termes de recherche les plus pertinents pour votre activité.
    Le choix des mots-clés est un élément central pour réussir une campagne Google Ads, car il détermine directement la qualité du trafic que vous attirerez.
    Sélectionnez des mots-clés pertinents et en phase avec les intentions de recherche de votre audience cible. Vous vous assurerez ainsi que vos annonces apparaissent lorsque des utilisateurs recherchent activement des produits ou services similaires aux vôtres.
    Un bon choix de mots-clés permet de maximiser la visibilité auprès des bonnes personnes, d'augmenter les taux de clics (CTR), et de générer un meilleur retour sur investissement (ROI).
    Nos agents peuvent vous aider dans la mise en place de vos campagnes Ads.

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    Le référencement Google
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    Créez des annonces attractives

    La rédaction des annonces doit être faite pour capter l'attention et inciter l'utilisateur à cliquer. Pour ce faire :

  • Rédigez des titres accrocheurs et des descriptions claires, en mettant en avant votre proposition de valeur.
  • Utilisez des extensions d'annonces (liens annexes, numéro de téléphone, adresse) pour améliorer la visibilité et fournir plus d'informations.
  • Assurez-vous que l’annonce est pertinente par rapport aux mots-clés et à la page de destination (votre campagne doit en effet renvoyer les internautes vers une page dédiée au produit ou service mis en avant)
  • campagne SEA
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    Optimisez les pages de destinations

    La page de destination (landing page) sur laquelle l’utilisateur arrive après avoir cliqué sur votre annonce doit être optimisée pour la conversion :

  • Elle doit être en accord avec l'annonce (cohérence entre le message et l’offre).
  • Offrir une expérience utilisateur fluide, rapide et adaptée aux écrans de téléphones mobiles
  • • Utiliser des appels à l’action (CTA) clairs et visibles pour inciter à l'action (achat, demande d’information, etc.).
  • Nous créons vos campagnes ADS
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    Suivez les performances et ajustez votre campagne régulièrement

    Une campagne Google Ads nécessite un suivi constant pour ajuster et améliorer les résultats :

  • Utilisez Google Analytics et Google Ads pour suivre les KPI (indicateurs clés de performance) comme le coût par clic (CPC), le taux de conversion, le retour sur investissement (ROI).
  • Testez différents types d’annonces et de mots-clés (A/B testing).
  • Ajustez vos enchères et mots-clés en fonction des performances pour maximiser l’efficacité et minimiser les coûts.

  • En suivant ces étapes et en restant flexible pour ajuster vos campagnes en fonction des données recueillies, vous pourrez maximiser leur efficacité et obtenir des résultats optimaux.

    Quels sont les avantages du référencement SEA ?

    Faire du référencement SEA apporte plusieurs avantages

    • Une visibilité immédiate : Par rapport au référencement SEO (référencement naturel), le SEA permet d’obtenir des résultats plus rapidement en engendrant un positionnement quasi immédiat. Cela signifie qu’un retour sur investissement positif peut se voir plus tôt.
    • Des campagnes publicitaires flexibles : Choisissez, en fonction de votre cible, où afficher vos annonces.
    • Une meilleure conversion : Une fois activées, les campagnes permettent également de suivre facilement certains paramètres importants, tels que les CTR (Taux De Clics) ou les CPC (Coût Par Clic). Ces éléments permettent d’améliorer les performances globales et d’optimiser l’acquisition de trafic ainsi que le rendement.