Nous créons le trafic, vous développez le business !

Vendez en ligne

Création d'un site e-commerce

images-not_found

Les développeurs de l’agence Web CMRP disposent d’une grande expertise dans la création de site internet et donc dans la conception de site e-commerce. Augmenter votre chiffre d’affaires grâce à un site e-commerce (boutique en ligne) développé et référencé par nos soins.

// Pourquoi faut-il disposer d’un site e-commerce ?

Ces dernières années, le e-commerce a connu une grande évolution et s’est imposé sur le marché. Cette nouvelle pratique de consommation tend à s’accroître davantage. Voici les raisons pour lesquelles toute activité commerciale devrait disposer d’un site e-commerce :
Augmentation du chiffre d'affaires : Un site web permet de toucher un plus grand public sans devoir investir beaucoup de temps ni argent supplémentaire sur la promotion physique traditionnelle.
Réduction des coûts opérationnels : Une boutique en ligne réduit considérablement toutes sortes de dépenses liées à la logistique et permettra aux utilisateurs finaux d'obtenir rapidement les informations souhaitées.

site-ecommerce

  • Vous suivez les pratiques actuelles et vous vous adaptez aux utilisateurs. Selon Médiatrie (étude 2022 : observatoire des usages internet), 41.8 millions de français font des achats en ligne. 80% des internautes se rendent sur des sites e-commerce et sont donc considérés comme des « e-acheteurs ».
  • Vous augmentez votre chiffre d’affaires en rendant vos produits accessibles de partout.
  • Les consommateurs vous trouvent de chez eux. Ils consultent et achètent rapidement à tout moment.
CMRP vous accompagne dans l’atteinte de ces objectifs et réfléchie, avec vous, aux meilleures solutions pour créer une boutique en ligne capable de refléter votre image. Hébergement, référencement, design, contenu… Nous travaillons sur toutes les étapes pour vous créer ou renforcer un site e-commerce proposant des services complémentaires à la vente physique.

Site e-commerce :Votre boutique en ligne

Quelles sont les fonctionnalités pour
un bon site e-commerce ?

Créer un site marchand implique d’installer plusieurs outils techniques afin d’optimiser les ventes en ligne et l’expérience utilisateur. CMRP s’engage à fournir, aux professionnels et aux entreprises, un site internet offrant :

  • Un tunnel de commande,
  • Des fonctionnalités de précommande,
  • Des modes de paiement en ligne
  • Des systèmes de livraison
  • Intégration de fiches-produits
  • Des plugins optimisant les ventes en lignes…
  • Une adaptation aux mobiles et tablettes avec un site responsive

Référencer pour vendre plus

Le e-commerce en France pèse 130 milliards d’euros par an, et représente plus de 15% des ventes de biens et services.

C'est un axe de développement et de croissance important pour les entreprises. Nos équipes vous accompagnent de la stratégie jusqu'au référencement.

En savoir plus...

Pour les utilisateurs, il est possible de payer et d'accéder à des services ou de déclencher des livraisons de produits, de précommander des produits ou des services en magasin (click and collect avec possibilité de se faire livrer ou d’effectuer un retrait dans un magasin physique).

Site e-commerce développez votre activité

Nous apportons une attention particulière à la protection de votre site de vente en ligne afin d’éviter tout acte de cyber attaque. Nos développeurs web mettent également l’accent sur le référencement naturel et la vitesse d’affichage de vos pages web afin d’optimiser au maximum la performance de votre site e-commerce.

Au-delà de la conception de sites web et sites e-commerce, les équipes CMRP spécialisées dans le domaine du digital, accompagnent les professionnels dans le développement de leur activité et de leur stratégie digitale.

Enfin, nous avons, à notre disposition, des outils d'analyses statistiques professionnels pour répondre aux questions importantes des e-commerçants :

  • La provenance des visiteurs.
  • Le taux de clics (nombre d’actions faites par les internautes).
  • Calcul du chiffre d’affaires (CA) généré par les visites faites sur la boutique en ligne.
  • Suivi des ventes.

Comment suivre la performance de votre site e-commerce ?

Vendre des produits en ligne nécessite trois étapes clés : Amener les internautes sur son site internet : pour cela nous pouvons mettre à votre disposition nos services en terme de référencement SEO et de e-marketing.

Grâce à Google Analytics et Google Search console, nous analysons le comportement des visiteurs afin d’identifier les pages performantes et celles à améliorer.
Nous suivons également :

  • Les statistiques déterminants les offres ou produits les plus attractifs.
  • Les éventuels freins au processus d’achat en ligne.
  • Les requêtes les plus fréquentes.
  • Votre position sur les moteurs de recherche…

E-commerce et stratégie marketing
Afin de vous garantir la création de votre site internet professionnel, les plugins ou fonctionnalités e-commerces peuvent être complétés de différentes fonctionnalités utiles pour mener à bien vos actions marketing et assurer la fidélisation de vos clients.

  • Ajout de newsletters et recueil des mails de prospects.
  • Gestion des réseaux sociaux.
  • Ajout d’un espace promotionnel.
  • Création des comptes utilisateurs…

La fidélisation client est une étape cruciale et doit être prise en compte lors de la conception de votre site e-commerce.

CMRP à Montargis vous accompagne de A à Z dans le déploiement de votre activité en ligne de la création à la pérennisation de votre site e-commerce. Pour cela, faites appel à nos services pour :